dans son édition d'aujourd'hui, le journal dhimmi la Nouvelle République, par l'intermédiaire de son journaliste aux ordres se réjouit :
Le chantier de la future grande mosquée devrait avancer dans les prochaines semaines. Son ouverture est prévue d’ici à la fin 2013.
Un permis de construire délivré en 2003, un chantier débuté en 2008. Une ouverture « espérée » fin 2013… Il est long le chemin qui mène à la future grande mosquée. Rue de la Vincenderie, l'édifice de béton devrait si tout va bien accueillir les fidèles dans de meilleures conditions dans quelques mois.
" Pas exclusivement réservé aux musulmans "
« Au début du printemps prochain, les différents corps de métier (électricité, chauffage, isolation) pourront intervenir sur le site, résume Boubaker El Hadj Amor, le président de la communauté musulmane de Poitiers, nous avons récemment plaidé notre cause devant l'UOIF qui nous a promis un soutien dans des délais très proches. Pour finaliser un projet propre, il nous manque encore entre 700.000 et un million d'euros. Il faudra un million supplémentaire pour l'ameublement, la décoration, etc. » Au final, le bâtiment comprendra un étage qui sera consacré à l'enseignement de l'islam, un autre à des activités culturelles (salle d'exposition et de conférences) deux autres enfin à des salles de prières et à des bureaux. (…)
« Vous savez, appuie Khelef Ali Zazou, vice-président de la communauté, ce sera un centre qui appartiendra à Poitiers. Et à Poitiers il n'y a pas que des musulmans ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire