mardi 4 juin 2013

Les coquins ne veulent pas la transparence


Après avoir braillé à tous les échos en affichant des allures de matamore son souci de transparence et annoncé bien fort qu'il allait prendre les mesures adéquates, notre Guimauve le Conquérant national a une fois de plus reculé :
« La guerre du patrimoine des élus n'aura pas lieu. Les députés socialistes et l'exécutif seraient parvenus à un compromis à propos du projet de loi sur la transparence de la vie publique. Notamment sur la publication de la déclaration de patrimoine de chaque élu. Au lieu d'être rendue publique, celle-ci serait consultable en préfecture par tout citoyen inscrit sur les listes électorales, à condition de ne pas rendre public son contenu, selon un amendement révélé par lemonde.fr. Un amendement qui doit être approuvé ce mardi lors d'une réunion du groupe socialiste. »
(http://www.lexpress.fr/actualite/politique/transparence-du-patrimoine-les-deputes-ps-font-reculer-le-gouvernement_1254345.html )

on ne sait plus trop en fait si on est encore en France ou bien au Sénégal car là-bas aussi ...
« Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) demande à son groupe parlementaire des Libéraux et démocrates de ‘’déposer sur le bureau de l’Assemblée nationale une question d’actualité pour obliger le gouvernement à la transparence et respecter son engagement, non tenu, de +gestion vertueuse+’’.
Dans un communiqué transmis à l’APS, le comité directeur du PDS ‘’rappelle que la transparence dans la gestion des affaires publiques est une exigence constitutionnelle à laquelle le gouvernement est obligé de se soumettre’’
. »
( http://www.aps.sn/articles.php?id_article=113944 )

Vous me direz qu'on a de quoi être fier : on occupe une belle place dans le hit-parade des républiques ... dommage que ce soit celui des républiques et dictatures bananières !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire