mardi 22 janvier 2013

Les coquins veulent rester entre eux


Deux députés d’extrême droite contestés au Conseil de l’Europe

La présence de deux parlementaires d'extrême droite au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a été contestée  lundi à l'ouverture de la session de 2013. Un groupe d'élus emmenés par la députée italienne Fiamma Nirenstein a estimé que le Hongrois Tamas Gaudi Nagy, (Jobbik), et la Grecque Eleni Zaroulia (L'Aube dorée) avaient violé les valeurs de l'organisation par leurs prises de position xénophobes et antisémites.
«Mme Zaroulia a dit devant son Parlement national que les immigrés étaient des sous-êtres humains qui envahissaient la patrie et qui répandaient des maladies», a rappelé la députée du Peuple de la liberté, le parti de Silvio Berlusconi.

Le président de l’Assemblée opposé à une mise en cause

«M. Gaudi Nagy a dit devant son Parlement qu'il y avait une liste de juifs qui représentaient une menace pour la sécurité nationale et qu'ils exploitaient l'Holocauste pour dominer le monde», a-t-elle ajouté.
Soutenue par un nombre requis d'au moins dix parlementaires appartenant à un minimum de cinq délégations nationales, la demande a été transmise à la commission du règlement de l'Assemblée parlementaire qui doit rendre son avis dans la semaine.
Le président de l'Assemblée, le Français Jean-Claude Mignon (UMP), s'est prononcé personnellement contre cette mise en cause des deux députés, estimant qu'ils avaient été élus dans le cadre de scrutins jugés démocratiques. «Il n'appartient pas à l'Assemblée de dire aux Hongrois et aux Grecs 'Vous avez correctement voté' ou 'Vous n'avez pas correctement voté», a-t-il estimé lors d'une conférence de presse.

Source

(ndlr . à mon avis, Jean Claude Mignon va se faire taper sur les doigts -la traque des "dérapages", nouveau mot à la mode, va bon train-  on engage les paris ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire