Les éditions Via Romana annoncent la parution, le 14 février 2013, du dernier ouvrage de Jean-Yves Le Gallou, La tyrannie médiatique, que l’on peut déjà commander.
L’auteur, énarque, dirige la fondation Polémia, un « think tank » qui organise chaque année la Journée d’étude de la réinformation et la cérémonie des Bobards d’Or. Il a déjà publié La Préférence nationale (chez Albin Michel), Le Défi gaulois, carnets de route en France réelle et dirigé l’équipe d’auteurs du Dictionnaire de novlangue (chez Polémia).
Les médias ne sont pas un contre-pouvoir. Ils ne sont pas davantage le quatrième pouvoir. Ils sont progressivement devenus le premier pouvoir : celui qui s’exerce sur les esprits. Plus inquiétant, ils semblent même prendre le contrôle des autres pouvoirs, intellectuel, politique et judiciaire.
J.-Y. Le Gallou reconstitue l’histoire et autopsie cette tyrannie des temps modernes ; il trace aussi les voies de son renversement : par le développement de l’esprit critique, la réinformation, l’essor des médias alternatifs sur Internet, l’abolition des lois liberticides, le développement de la démocratie numérique et de la démocratie directe. Pour redonner vie à une véritable liberté d’expression, il faudra bien chasser les assassins de l’information.
La tyrannie médiatique de Jean-Yves Le Gallou peut être déjà commandée aux éditions Via Romana. Ou à Polémia, 60ter rue Jean-Jacques-Rousseau – 92500 Rueil-Malmaison, 01 47 49 74 16, au prix de 23 euros franco de port. Pour les commandes adressées à Polémia, il est possible de payer par Paypal via le bouton « Faire un don » du site de Polémia indiquant le motif du versement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire