samedi 10 mars 2012
Le foot et la Shoah
Toujours plus :
« Le président du Conseil central des juifs en Allemagne a appelé ce jeudi l'équipe nationale de football à se rendre sur l'un des lieux de mémoire dédiés aux victimes de l'Holocauste à l'occasion de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.
Le président du Conseil, Dieter Gaumann a appelé la Mannschaft dont le camp de base sera dans la ville de Gdansk pendant l'Euro 2012 qui démarre le 8 juin à rendre hommage aux victimes de la Shoah.
Des violences antisémites ont récemment fait les gros titres dans la presse après les attaques verbales de supporters à l'encontre du buteur israélien de Kaiserslautern Itay Shechter.
"L'affaire Shechter a fait les grands titres en Israël", a indiqué M. Graumann au magazine Sport Bild. "En conséquence, il est important pour la Fédération allemande de football (DFB) de poser un acte", a-t-il expliqué.
Le responsable de l'organisation juive estime "inconcevable que les Allemands ne se rendent pas au mémorial de l'Holocauste de Auschwitz ou de Babi Yar"
(...)
L'équipe d'Angleterre a de son côté déjà annoncé qu'elle se rendra à Auschwitz pour rendre hommage aux victimes.
Le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach a indiqué que l'Allemagne réfléchit à une telle visite. "Nous nous sommes penchés il y a quelques temps sur la question, et nous envisageons de nous déplacer à Auschwitz avec une délégation", a indiqué M. Niersbach. source : Belga
c'est à se demander où « ils » vont s'arrêter parce qu'on peut prendre ça comme une Inquisition naissante ou une grande séance de Guignol, c'est selon son caractère, il n'empêche qu'on se demande si on ne va pas être très vite obligés de verser son obole shoahtesque pour tous les actes qu'on accompli dans une vie... ça va bien finir par devenir de plus en plus ridicule …et la goutte est sur le point de faire déborder le vase ... Viendront-« ils » chialer, après, d'avoir poussé le bouchon un peu loin ?...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
y penser toujours.... n'en parler jamais...
RépondreSupprimerROB