lundi 12 mars 2012

Les petites phrases ...



Mélanchon a la mémoire courte (et sélective !)

Dans l'émission "C politique" sur France 5, Jean-Luc Mélenchon a estimé dimanche que Jean-Marie Le Pen avait "du sang jusqu'aux coudes", "le sang d'un tortureur" pendant la guerre d'Algérie.

Très fort pour quelqu'un qui a des accointances étroites avec un parti dont la doctrine a directement provoqué à travers le monde la mort de 100 000 000 (CENT MILLIONS ! ) de personnes...

En revanche, pour ce qui est de la torture en Algérie, et si on se demandait, non pas combien de victimes elle a faites mais bien plutôt combien de centaines ou peut-être milliers de morts elle a évités ?

C'est le même Mélanchon qui avait claironné que sa première visite, s'il était élu, serait pour l'Algérie... (sans commentaire ...)

*********************************

Hollande, raciophobe !

Toujours au chapitre des conneries électoralistes Hollande a déclaré dans une envolée qui se voulait virile « il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution. »

A quoi répond superbement Guillaume Faye (« Pourquoi nous combattons »), « pour des raisons strictement dogmatiques, la pensée unique nie l'existence même des races (avec le pseudo-argument que les diversités génétiques individuelles sont plus importantes que les différences entre groupe raciaux) et pourtant elle prétend juridiquement combattre le « racisme », aussi diabolisé que le libertinage du temps du puritanisme victorien. Comment peut-on condamner un sentiment qui porte sur un objet supposé inexistant ? Comment peut-il y avoir de « racisme » puisque les races sont supposées ne pas exister ?

L'antiracisme, viatique indispensable des bien-pensants est en réalité de la xénophilie (valorisation de l'étranger) et de la raciophobie (…). Se déclarer « anti-raciste » et dénoncer le racisme est aujourd'hui chez les idéologues, les artistes, les politiciens ou les journalistes un passeport de bienséance indispensable, à gauche comme à droite, aussi nécessaire que de se proclamer « bon musulman » en Arabie Saoudite. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire