jeudi 31 mai 2012

La banque Rothschild et le pouvoir "socialiste"

Les deux secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République nommés par François Hollande sont :

Emmanuel Macron qui s'occupe des questions économiques. Il a pour parrain Jacques Attali (il fut membre de sa commission sur la croissance) . Membre du PS il a milité dans le Pas-de-Calais dans les années 2000. Depuis des mois, M. Macron partageait son temps entre la Banque Rothschild, dont il a été nommé associé-gérant en 2011, et la préparation de l'alternance.

Nicolas Revel, fils de la journaliste Claude Sarraute, était jusqu'ici directeur de cabinet de Bertrand Delanoë. Nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République, en tandem avec Emmanuel Macron, il est plus particulièrement chargé des questions régaliennes.

Arnaud Montebourg a fait le choix, pour diriger son cabinet, de la plume de Laurent Fabius, ancien de la banque Rothschild, Stéphane Israël.

Le "conseiller spécial" de M. Montebourg sera Christophe Bejach, membre du directoire de la compagnie financière Saint Honoré, holding de tête du groupe Edmond de Rothschild.

Source

1 commentaire:

  1. Pour redynamiser les relations entre la France et l'Afrique, Laurent Fabius s'est entouré du service de Lionel Zinsou, qui dirige la direction de Paribas Affaires Industrielles (PAIPartners), une société française de capital investissement dotée deplus de 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Agrégé d’économie, Lionel Zinsou a été associé gérant de la banque d’affaires Rothschild et conseiller du Premier ministre français Laurent Fabius, en 1986. L’arrivée du franco-béninois à la tête de PAI Partners a été le signe précurseur d’une réorientation générale du fonds.

    RépondreSupprimer