mardi 22 mai 2012

Les bébés blancs minoritaires aux USA

Pour la première fois, il y a plus de bébés noirs, hispaniques, asiatiques et issus d'autres minorités nés aux Etats-Unis que de nouveau-nés blancs, selon des chiffres gouvernementaux publiés jeudi, qui confirment une tendance de longue haleine.
Les chiffres du Bureau du recensement montrent que les Etats-Unis vont devenir "majoritairement minoritaires". Près de la moitié de ses jeunes enfants appartiennent actuellement à des minorités.

Au 1er juillet 2011, 50,4% des bébés de moins d'un an appartenaient pleinement à une minorité ou étaient métis, contre 49,5% en 2010.
En ce qui concerne les enfants de moins de cinq ans, 49,7% appartenaient à une minorité ou étaient métis en 2011, contre 49% en 2010.
Selon les chiffres du Bureau du recensement, les habitants issus de minorités sont déjà majoritaires dans les Etats de Hawaï, de Californie, du Nouveau-Mexique, du Texas et dans Washington, la capitale des USA.

Au total, 36,6% des Américains appartenaient à une minorité en 2011, contre 36,1% en 2010.
Alors que les 197 millions et demi de blancs représentent deux tiers de la population, les 52 millions d'Hispaniques constituent la minorité la plus importante, devant les 43,9 millions de noirs.
La minorité hispanique est en outre celle qui connaît la croissance la plus rapide, devant la population asiatique qui, avec 17 millions de personnes, a augmenté de 3% entre 2010 et 2011.

Les Amérindiens et les natifs de l'Alaska représentent 6,3 millions de personnes, et les natifs d'Hawaï et d'autres îles du Pacifique sont 1,4 million.
Ces chiffres sont publiés alors que les questions raciales, et d'immigration, en particulier en ce qui concerne les minorités hispaniques, s'annoncent centrales dans la campagne pour les élections présidentielle et législatives du 6 novembre.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire