Richard Prasquier, le président du CRIF (conseil représentatif des associations juives de France), assurait hier se laisser
le droit "de recourir à tous les moyens" pour faire annuler l'exposition-photos "Hamas", qui doit se dérouler à partir de mardi prochain à Angoulême (16). Pour le patron national du Crif, l'exposition du grand reporter Frédéric Sautereau "est un reportage élogieux sur le Hamas,qui fait donc l'apologie du terrorisme". Richard Prasquier a alerté les instances du parti socialiste en espérant que ce dernier fasse pression sur Philippe Lavaud, le maire PS d'Angoulême, afin qu'il revienne sur sa décision de prêter une salle. "Si notre pays se met à faire la promotion du Hamas, ce n'est plus la peine de parler de nos valeurs. On marche sur la tête", poursuit Richard Prasquier, en balayant l'argument de la liberté d'expression: "Si ce photographe avait fait de belles photos de pédophilie, on les aurait présentées? La liberté d'expression n'inclut pas l'apologie du terrorisme, quelle que soit la qualité des images".
Programmée dans le cadre de la Quinzaine culturelle de l'association Charente Palestine Solidarité, l'exposition doit être présentée à partir de mardi prochain 10 avril à l'Hôtel Saint-Simon, mis à disposition par la mairie.
De son côté, Frédéric Sautereau, confronté à la vindicte du Crif pour la première fois alors qu'il travaille sur le conflit israelo palestinien depuis dix ans, réfute les arguments avancés par le Conseil et invite ses représentants à venir débattre avec lui mercredi prochain à Angoulême.
pas de commentaires ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire