Londres, 15 avril 2012 (Apic) Désormais, et pour une fois, voici une excellente nouvelle, les sorcières, la sorcellerie, les druides, les dieux germaniques seront au programme des élèves du comté britannique des Cornouailles. La commission responsable des programmes d’enseignement a établi qu’en plus du christianisme, du judaïsme et de l’islam, des informations sur les religions et les rituels païens seront données, a rapporté le journal britannique "Mail on Sunday".
Château de Chillon Sabbat des Sorcières Johann Jakob Wick (Photo: Jacques Berset)
Les garçons et les filles de cinq ans apprendront quelque chose sur les édifices préhistoriques comme Stonehenge. Pour ceux de 11 ans, "le paganisme moderne et son importance pour les habitants des Cornouailles" figureront aussi au programme d’études.
Dans cette région britannique, plus de 700 des 537 000 habitants se définissent comme proches des cultes païens. En 2010, la commission des Cornouailles avait suggéré de reconnaître le druidisme comme une religion. Après le référendum de 2001, environ 40’000 personnes en Angleterre et au Pays de Galles se disent proches des cultes païens.
(assurément, voilà un exemple à suivre ...)
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire