mercredi 25 avril 2012

Mais que fait SOS Racisme ?


La première reine de beauté "Miss Black France" sera élue ce samedi 28 avril, salle Wagram à Paris. 18 jeunes femmes noires, âgées de 17 à 28 ans, se disputeront le titre, sous l'oeil attentif de Frédéric Royer, journaliste et animateur, à l'initiative de cette élection. Parmi les membres du jury, on trouve les rappeurs Passi et Mokobé (ex-113), et les animateurs de télévision Vincent Mac Doom et Enora Malagré.
Soutenu par le Conseil représentatif des associations noires ( CRAN), ce concours a pour objectif, selon Frédéric Royer, de "mettre la lumière sur ces femmes extrêmement nombreuses et que l'on voit peu dans les médias".
L'élection est également soutenue par Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité "Miss France", qui aurait déclaré : "La France d'aujourd'hui, c'est la mixité, et elle doit être mise en avant de toutes les manières possibles, surtout en ces temps électoraux difficiles. L'élection Miss Black France contribue quant à elle à mettre en avant les canons de beauté contemporains, qui un jour j'espère remplaceront ceux de la guerre. Je soutiens donc de tout mon coeur cette belle initiative".

Source

Pourrait-on, ne serait-ce que l'espace d'un instant, imaginer un concours de miss réservé aux blanches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire