vendredi 14 septembre 2012

On prend les mêmes et on recommence...


François Hollande a commandé jeudi un rapport sur "l'économie positive" à l'économiste et ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali, qui présidait ce même jour un forum sur le sujet au Havre.

Jacques Attali avait déjà remis au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy deux rapports contenant des pistes pour améliorer le potentiel de croissance économique de la France, dont certaines mesures jugées trop "libérales" se sont heurtées à forte opposition et n'ont pas été mises en oeuvre.
"Ce que je souhaiterais, cher Jacques Attali, c'est que vous puissiez donner une traduction concrète à vos travaux, je serais preneur au nom de l'Etat que vous puissiez nous adresser un rapport sur ce que pourrait être l'économie positive et responsable", a déclaré le chef de l'Etat qui intervenait en duplex à ce forum.
François Hollande a indiqué qu'il aimerait que ce rapport lui soit remis lors du prochain forum consacré à l'économie positive l'année prochaine.

Selon son site internet, le forum visait entre autres à répondre à la question suivante: "Peut-on imaginer un nouveau paradigme: la naissance d'une économie positive et responsable?".

Source

(ndlr inutile de rappeler que l'universaliste convaincu qu'est Attali , issu d'une famille juive d'Algérie,se réjouit de ce qu'à travers la mondialisation, l'homme soit en train de devenir un nomade d'un nouveau genre, privé de ses racines et de son identité.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire