vendredi 26 octobre 2012

Eléments n° 145

Extrait de l'éditorial de Robert de Herte

Faite d’individus fondamentalement non situés, d’atomes individuels venus de partout et de nulle part, la société devient une structure subchaotique, un caravansérail qui a perdu tout sens du commun.
(…) Toute appartenance ou singularité collective est représentée comme enfermement carcéral, fiction trompeuse ou « construction » illusoire, tout souci de les préserver comme relevant du « fanatisme » ou du « fondamentalisme ».
« Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel », déclare Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Éducation nationale. (…)
Tocqueville remarquait que « rien ne révolte plus l’esprit humain dans les temps d’égalité que l’idée d’être soumis à des formes ». Les formes sont ressenties comme des limitations, des contraintes. L’art contemporain a déjà aboli les catégories esthétiques. L’ultime « déconstruction » est la déconstruction du sexe, à laquelle procède l’idéologie du genre.

**************
Communiqué : Le nouveau dossier de la revue Eléments n°145 : l'idéologie du genre contre le sexe

«L'idéologie du genre, c'est le grand retour du cache sexe. L'idéologie feuille de vigne : non plus "cachez ce sexe que je ne saurais voir" mais "cachez ce sexe qui n'a rien à nous dire"».

La revue Eléments vous propose une plongée au cœur d’un courant de pensée qui réinvente la haine du sexe pour mieux libérer l’Humanité !

En contrepoint des théories de Judith Butler, Monique Wittig, Natacha Cetchuti, Eric Fassin, Ruwen Ogien, Christine Delphy, Caroline de Haas, il était temps de faire un détour par la biologie, la neurobiologie, la psychologie révolutionnaire, l'ethnologie…

Contre le féminisme sans femme, la revue Eléments se joint avec le sexologue Gérard Zwang pour crier : «Vive le sexe de la femme » !

Un dossier signé Alain de Benoist, Xavier Eman, David L'Epée, Pierre Gripari et… l'américaine Arianna Huffington (créatrice du Huffington Post), très convaincante en passionaria anti-féministe !

Ce numéro d'Éléments revient également sur le cas Richard Millet. Editeur par qui le scandale arrive, le franc-tireur Pierre-Guillaume de Roux, qui marche dans les nobles pas de son père, détaille pour nous les ressorts de cette chasse à l'homme. Les mousquetaires Gabriel Matzneff, Olivier Maulin, Christian Combaz, Michel Marmin et Alfred Eibel sonnent la riposte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire