mercredi 3 octobre 2012

Saintes (17) : une salle de prière à 53 centimes le m²


Communiqué des identitaires de Saintonge :

Nous apprenions il y a de cela dix jours par un article du journal  Sud-Ouest que l’association des musulmans de Saintes (17) disposerait d’un local pour prier en « toute dignité ». Rien de plus normal.
 Là où nous tiquons, c’est qu’un bail emphytéotique de 99 ans allait être signé pour un loyer dérisoire de 80 € par mois avec la mairie de Saintes. La valeur de ces locaux a été estimée à 97 700 Euros (travaux inclus) : si l’on fait un calcul rapide on constate que ce loyer, malgré la durée du bail, ne sera pas à même de couvrir le coût réel du bâtiment et donc de subvenir aux frais d’entretien engendrés par cette structure. On peut facilement en conclure que cette charge sera supportée par les contribuables Saintais.
 Nous avons appris, toujours via le journal Sud-Ouest,  que le club de réflexion ‘’La Libre Pensée 17 ‘’ (que l’on peut difficilement taxer de fascisme et racisme) s’émouvait des avantages certains dont bénéficierait l’association des musulmans  de Saintes. Le président de La Libre Pensée 17, Monsieur Claude Biardeau a pu parler à juste titre de ‘’laïcité malmenée’’, et de rappeler que malgré ces procédés détournés (bail de 99 ans, loyer plus que modéré),   la république française , à travers l’article 2 de la constitution, ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte.
 C’est pourquoi  le Bloc Identitaire Saintongeais demande à ce que les élus de Saintes  s’opposent à ce projet à leur prochaine réunion du 15 Octobre. Sans cela, comme à notre habitude, nous mettrons toute en oeuvre afin de faire suspendre ce projet scandaleux.


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire