jeudi 4 octobre 2012
Poitiers : Exposition « La fabrique de la paix »
jusqu'au 2 déc 2012. POITIERS (86) | Espace Mendès France- 1 place de la Cathédrale.
« Peut-on reconnaître un français à sa couleur de peau ? John est-il le prénom le plus courant au monde ? Les réfugiés sont des profiteurs, fait ou préjugé ? Jouer au rugby quand on est une fille, normal ou bizarre ?
Cette exposition interactive sur la paix, les conflits, les préjugés et la diversité propose une approche pédagogique active et non moralisatrice de ces sujets d’actualité. Elle s’adresse en priorité aux adolescents, mais pas seulement, et invite les visiteurs à réagir à des situations quotidiennes, pour évaluer eux-mêmes leurs préjugés et les effets de leurs comportements. »
Exposition réalisée par la Stichting Vredeseducatie (Fondation pour l’éducation à la Paix située aux Pays-Bas) et la Fondation Evens, et proposée en partenariat avec la Ligue de l’enseignement – Fédération des oeuvres laïques de la Vienne.
*******************************
(ndlr. Avouons le tout de suite : on commence à en avoir ras le bol ; ça fait déjà longtemps qu'ils n'arrêtent pas de nous enquiquiner, pour rester poli, avec leur propagande incessante. C'est la méthode Mao : répéter, répéter, répéter et encore répéter jusqu'à ce que ce soit bien inscrit dans notre petite tête ! On appelle ça, aussi, un lavage de cerveau. Il fut un temps où l'Espace Mendès-France s'appelait « la Maison des Sciences et Techniques », soit la MST, soit « la Maladie Sexuellement Transmissible » : elle fait honneur aujourd'hui à son ancienne appellation ! Il suffit de lire la première phrase « peut-on reconnaître un français à sa couleur de peau ? » pour comprendre que cette expo sera tout sauf honnête et qu'elle n'a été montée que pour cajoler la pensée unique, pour, entre autres, enfoncer dans le cerveau de nos petites têtes blondes les bienfaits du métissage et de la « diversité », comme un virus, effectivement transmissible... mais bon, à trop en faire, n'est-ce-pas, on peut penser que la réaction viendra et que la corde qu'ils tressent pour être pendus servira un jour ...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire