lundi 2 juillet 2012

de profundis ...

Le député PS Olivier Ferrand est mort ce week end d'une crise cardiaque. Il présidait Terra Nova, le centre de de réflexion du parti socialiste qui avait attiré l'attention sur ses travaux , il y a quelques mois, en conseillant au PS de se détourner des classes populaires traditionnelles (virage d'ailleurs pris depuis des lustres) pour viser un électorat, notamment composé d'immigrés.
Voici quelques extraits de ce qu’on peut lire dans le rapport Terra Nova à partir de la page 34 (à noter l’emploi obligé de l’expression « quartiers populaires » en lieu et place de « quartiers ethniques » ou « quartiers de l’immigration », politiquement incorrectes) :
« C’est un fait politique important : la France de la diversité est aujourd’hui la composante la plus dynamique, tant électoralement que démographiquement, de la gauche en France.
La France des quartiers populaires est massivement à gauche. Les analyses comparatives menées dans des zones urbaines sensibles (ZUS) montrent, en 2007, une plus forte propension au vote à gauche dans ces zones (+12 pts au second tour par rapport à l’ensemble des électeurs), en particulier en faveur du Parti socialiste (+8 pts au premier tour), relativement à celle constatée dans les zones pavillonnaires et les centres-villes situés dans leur voisinage. Les scores obtenus par la gauche dans les bureaux de vote les plus populaires sont exceptionnels : plus de 80% pour Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle.
Au cœur de ces quartiers populaires, il y a les Français de la diversité. L’auto-positionnement des individus, sondés dans une enquête (…), révèle un alignement très fort des Français immigrés et de leurs enfants sur la gauche. Le rapport de forces gauche-droite y est extrême, de l’ordre de 80-20 voire 90-10. Il se vérifie quelle que soit l’origine nationale. Il est le plus massif pour les Français d’origine africaine (tant sub-saharienne que maghrébine) et se renforce nettement pour la seconde génération par rapport à la première (de l’ordre de 10 points). La seule exception est la première génération d’origine asiatique, qui reste polarisée à droite par anticommunisme.

Encore plus récemment, l'annonce de la mort d'Olivier Ferrand correspond à la publication d'un rapport de Terra Nova sur les conditions de la compétitivité économique Centré sur le redressement industriel et cosigné par l'ancien patron de Renault Louis Schweitzer, il plaide pour un pacte entre la gauche et le patronat et pour la baisse du coût du travail.

Olivier Ferrand est mort avant d'avoir connu la France métisse, sapée dans ses fondements même par la substitution de sa population, selon ses vœux, noyée dans un monde uniformisé pour l'avènement duquel il a beaucoup œuvré... On ne le pleurera pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire