vendredi 13 juillet 2012

La "liberté" de la presse des copains et des coquins

Audrey Pulvar embauchée à la direction générale des Inrocks.


Les Inrockuptibles viennent d'annoncer l'arrivée à leur direction générale d'Audrey Pulvar, compagne à la ville d'Arnaud Montebourg comme directrice générale en charge de l'éditorial, aux cotés d'Arnaud Aubron chargé du du développement.
Les deux nouveaux directeurs généraux succèdent à David Kessler, qui a quitté la direction de l'hebdomadaire il y un mois pour rejoindre le cabinet du président de la République, François Hollande.
Dans un communiqué, la direction souligne que le propriétaire du journal, Matthieu Pigasse, en concertation avec le directeur de la rédaction, Bernard Zekri, ont décidé la mise en place de ce nouveau tandem.
Proche du parti socialiste et ancien collaborateur de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius à Bercy, Matthieu Pigasse, directeur à la banque Lazard, est également co-actionnaire du quotidien Le Monde et du Huffington Post français.
L'arrivée aux Inrocks d'Audrey Pulvar, qui doit prendre ses fonctions dans les jours qui viennent, avait été dévoilée par lesechos.fr.
Peu après l'annonce de sa nomination, Mme Pulvar a lancé un tweet soulignant sa "grande fierté de rejoindre les Inrocks" et s'excusant de ne pas s'exprimer "avant d'avoir rencontré (ses) nouveaux collègues".
Audrey Pulvar, 40 ans, a été chroniqueuse politique, animatrice de la tranche d'info 6/7 de France Inter, présentatrice et animatrice sur i-Télé après avoir été présentatrice et rédactrice en chef à France 3.
Au moment des primaires du Parti Socialiste en 2011, auxquelles Arnaud Montebourg avait été candidat, Audrey Pulvar s'était progressivement écartée des aspects politiques de son activité journalistique, d'abord à France Inter, puis à i-Télé et enfin à France Télévisions, suscitant polémiques et commentaires.
Très active sur les réseaux sociaux, elle s'était engagée, notamment à coup de tweets, dans la campagne présidentielle aux côtés de son compagnon devenu ministre du Redressement productif.

Arnaud Aubron, 38 ans, est rédacteur en chef aux Inrocks (hebdomadaire et site web). Il a été un des fondateurs du site Rue 89 après avoir été rédacteur en chef adjoint de Libération jusqu'en 2007.

source

NDLR. Une belle et grande famille, non ? quand je pense qu'à une époque, tous les bien pensants tiraient à vue sur Robert Hersant parce qu'il possédait le Figaro, France Soir, ainsi qu'une poignée de feuilles locales. Un amateur, à l'aune de ce qui se passe aujourd'hui ... enfoncé Hersant, avec la bénédiction de tous ceux qui veulent nous imposer leur conception pourrie du monde.

Robert Ménard viré :

Dans le même temps, on apprend que iTélé cesse sa collaboration avec le journaliste Robert Ménard, dont l'émission quotidienne d'interviews "Ménard sans interdit" ne sera pas reconduite à la rentrée puisque le ton qu'employait le journaliste, ainsi que les sujets qu'il choisissait étaient devenus trop gènants pour l'oligarchie.
"L'ère du temps est au conformisme, pas à l'impertinence. Ils veulent des débats, mais sans les risques du débat, de l'impertinence mais sans les risques de l'impertinence, de la liberté mais sans les risques de la liberté", a répondu Robert Ménard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire