mardi 19 juin 2012

Grèce : nouvelle victoire des nationalistes radicaux

Il y a un mois environ, les nationalistes radicaux grecs du mouvement Aube dorée avaient surpris tout le monde et déclenché un séisme politique en atteignant les 7 % aux élections législatives, enterrant au passage le parti patriotique.
Depuis, le mouvement a bien sûr été victime d’une intense campagne de propagande médiatique : vieux dossiers sortis des placards, insinuations en tout genre, incidents montés en épingle (porte-parole du mouvement ripostant énergiquement à deux députés communistes à la télévision, président expliquant que la Shoah est une foutaise, journalistes obligés de se mettre au garde-à-vous devant lui), etc.

Aucune coalition de gouvernement ne sortant du parlement, de nouvelles élections législatives ont été organisées avant hier. Tous les journaleux et sondeurs expliquaient que le parti nationaliste allait s’effondrer, les électeurs s’étant suffisamment défoulés la première fois, ou s’étant fait berner mais ayant depuis découvert l’horrible vérité sur l’Aube dorée…

Que nenni : le mouvement nationaliste a réitéré son score de 7% (contre 0,3 % en 2009 !), obtenant 18 députés.
Une stratégie de radicalité, de fermeté, de force et d’action sociale qui porte ses fruits.

« Le vote d’aujourd’hui prouve que le mouvement nationaliste est enraciné », a déclaré le chef du mouvement Nikolaos Mihaloliakos dans une allocution télévisée. « Aube dorée représente la Grèce du futur. »
« J’adresse mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont tenté non seulement de réduire la base d’Aube dorée mais aussi de l’empêcher d’entrer au parlement: mesdames, messieurs, vous avez perdu. Vous comme les intérêts que vous représentez , a-t-il poursuivi, le combat contre vous continue, le combat contre la désinformation du peuple grec continue. »

source

ndlr : on ne trouve pas ces infos n'importe où. Au contraire, c'est même le grand silence qui règne sur le sujet, tout le monde parle des autres composantes, beaucoup plus "correctes", du nouveau gouvernement grec, mais Aube dorée, après avoir fait les Unes haineuses des médias à la botte, semble ne plus exister pour ceux qui veulent nous imposer leur manière de penser. A croire que de ne plus parler d'un fait quelconque le fait disparaitre. Erreur ! le combat continue !

6 commentaires:

  1. « Depuis, le mouvement a bien sûr été victime d’une intense campagne de propagande médiatique : vieux dossiers sortis des placards, insinuations en tout genre, incidents montés en épingle (porte-parole du mouvement ripostant énergiquement à deux députés communistes à la télévision, président expliquant que la Shoah est une foutaise, journalistes obligés de se mettre au garde-à-vous devant lui), etc. »


    Pauvres chéris. Faut dire qu’ils cherchent aussi. Avec un gros beauf en tant que chef et un député qui se chie dans son froc, ça n’arrange pas les choses.

    Et en tant de crise, il n’est pas difficile de trouver 7 % de crèvent la faim. Pour une bonne raison … où étaient-ils quand ils avaient à bouffer ? De tous ces connards, combien avaient voté socialiste ? Ils n’en avaient rien à foutre alors, de l’aube dorée.

    Dans le même genre de contexte, Hitler en avril 32 avait 36,8 % de voix aux élections. Tout le monde sait que je ne peux pas l’encaisser, mais cela faisait plus sérieux que le prolo de l’aube dorée.

    A l’époque, le drapeau à croix gammée taché par le sang d’Ulrich Graf lors du putsch de Munich, avait plus de gueule que le pantalon taché de merde d’Ilías Kasidiáris qui tabasse une femme avant de prendre la fuite.

    RépondreSupprimer
  2. On peut évidemment raisonner de cette manière ... on peut aussi se demander, comme les 7% grecs, où étaient les 36,8% d'allemands avant 1932; tout comme où étaient les 17,9 % de Frontistes avant les dernières présidentielles; tout comme encore on peut se demander, en France, si le peuple réagira enfin quand il aura le dos au mur c.a.d. crèveront de faim (comme les grecs, et comme certains de notre mouvance le prévoient), ou s'il ne réagira tout simplement pas (comme beaucoup le pensent...) et se laisseront crever...
    Dans un autre ordre d'idées, on peut se dire que s'il n'y a pas de figure héroïque attachée à un Drapeau du Sang chez les Grecs, c'est peut-être tout simplement une question d'opportunité ... et si je ne comprends pâs le Grec, et donc ne peux avoir aucune idée de ce que pouvaient bien se dire Illias Kasidiaris et ses deux opposantes avant qu'il ne leur foute sur la gueule, il faut bien dire que chacun d'entre nous, élégance ou pas, a rêvé au moins une fois de voir telle ou telle pouf politicarde s'en prendre une à travers la figure ... au même titre que tel ou tel pouf masculin d'ailleurs car la quête de la parité et de l'égalité passe aussi chez les femmes par la connerie et la violence ... tout comme chez les hommes...
    Quant à l'allusion au "pantalon taché de merde", je ne comprends pas trop à quoi elle correspond mais elle me rappelle désagréablement cette vieille blague franchouillarde sur les pantalons marron des uniformes militaires italiens : sur le marron, les taches de merde, ça ne se voit pas et comme , n'est-ce pas, c'est bien connu, les soldats italiens sont davantage réputés pour présenter leur derrière (dans leur fuite) que leur poitrine au feu des combats ...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'importe ce qu'ils se disaient. Si un responsable politique n'arrive pas à avoir assez de sang-froid, et est assez lâche pour se barrer c'est grave.

    « élégance ou pas, a rêvé au moins une fois de voir telle ou telle pouf politicarde s'en prendre une à travers la figure »

    C’est vrai que certains peuvent s’abaisser au rang de Joe Starr. Tabasser une femme ou quelqu’un de plus faible, ça, c’est de la grandeur. Si certains ont des velléités de baston, il y a des endroits ou ils peuvent pratiquer le Free-fight ; il est vrai qu’ils ne tomberaient peut-être pas sur une fille.

    "Quant à l'allusion au "pantalon taché de merde", je ne comprends pas trop à quoi elle correspond mais elle me rappelle désagréablement cette vieille blague franchouillarde sur les pantalons marron des uniformes militaires italiens : sur le marron, les taches de merde, ça ne se voit pas et comme , n'est-ce pas, c'est bien connu, les soldats italiens sont davantage réputés pour présenter leur derrière (dans leur fuite) que leur poitrine au feu des combats ..."

    Tu as très bien compris l’allusion et si tu en es encore là dans les considérations sur les soldats fascistes italiens, alors il y a encore du boulot. Cela étonnait Gabriele ADINOLFI il y a une vingtaine d’années que les franchouillards aient encore cette vision de l’Italie.

    Mais il est vrai que de la part des français qui ont perdu toutes leurs guerres ( sauf l’Algérie ), et qui ont eu besoin des américains pour sauver leurs meubles, et des tirailleurs sénégalais et des harkis pour défendre leur sol, on ne peut attendre grand-chose en matière d’histoire, si ce n’est que … des histoires « drôles ».

    RépondreSupprimer
  4. http://www.amerzone-pilard.com/article-a-mes-amis-nazbrocks-de-fachebook-107335601.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Haguen,
      je suis désolé et je viens te demander platement de m'excuser puisque j'ai une vie de mon côté et que je ne passe pas, moi, tout mon temps sur Internet à user mes charentaises derrière un clavier (ta blague sur les pantoufles est désopilante...). Pendant que tu tapais tes deux derniers commentaires et que tu attendais avec impatience, au fil des heures et des jours, leur publication et ma réponse, j'étais donc aux abonnés absents puisque, entre autres, préparant un bûche de solstice, dehors, parmi une quarantaine de camarades fêtant durant tout le grand week-end la renaissance du soleil invaincu ! encore toutes mes excuses ...mon retard impardonnable est réparé ...
      Trois précisions avant de terminer :
      - je ne sais pas ce qu'il en est de cette histoire d'ami supprimé, je dois avouer que je ne m'étais même pas aperçu que tu figurais sur cette liste ...
      - quand tu cites les textes parus dans TP Poitou-Charentes, plutôt que de me les attribuer personnellement en tentant de m'accabler de ton mépris et de ton ironie, tu serais gentil (et honnête) de ne pas faire carrément sauter le "source" de ton copié-collé (exceptée la NDLR, le texte provenait de "contre-info" et je ne faisais que le faire suivre)
      - j'ai du mal m'expliquer, tu n'as pas compris que c'est ta saillie sur le pantalon merdeux du grec qui m'avait rappelé celle des détracteurs des soldats italiens et à laquelle je l'assimilais... en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé débile ce genre de plaisanterie scatologique...

      Supprimer
    2. "...préparant un bûcher de solstice..."

      Supprimer