mercredi 20 juin 2012

"Les Bleus auraient pu aller visiter Auschwitz" ?


Le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives) Richard Prasquier est en rogne : il regrette que l' équipe de France n' ait pas profité de sa présence à l' Euro 2012 co-organisé par la Pologne et l' Ukraine pour visiter le camp d'"extermination" d' Auschwitz. Ou à tout le moins l' envisager.
"Comme l' Italie, l' Allemagne et les Pays-Bas, l' équipe d' Angleterre s' est déplacée à Auschwitz et cela ne l' a apparemment pas empêchée de jouer correctement trois jours plus tard. La France ne l' a pas fait et ne compte pas le faire", a déploré M. Prasquier dans un éditorial publié sur le site internet du Crif.
Relevant que l' équipe de France est établie à Donetsk en Ukraine "à 1373 km d' Auschwitz", alors que les Anglais et les Italiens sont installés à Cracovie, à une soixantaine de km du camp, M. Prasquier a néanmoins estimé qu' il était "choquant" que le voyage n' ait pas été envisagé.
"Il est vrai que la France jouera ses matches en Ukraine, jusqu' à la demi-finale, si elle y parvient, et que le voyage est plus long. Mais l' avion raccourcit les distances et le fait même que la visite ne semble pas avoir été envisagée est choquant", a ajouté le président du Crif soulignant le "rôle de modèle des grands footballeurs auprès des jeunes".
Il a appelé les dirigeants du football français, une fois l' Euro passé, à conduire une visite au Mémorial de la Shoah qui se trouve à Paris.

L' Angleterre, qui a fait match nul lundi face à la France à Donetsk (1-1) dans le groupe D est la dernière des sélections à avoir visité vendredi dernier l' ancien camp de la mort nazi d' Auschwitz-Birkenau, dans le sud de la Pologne, après les visites de délégations allemande, italienne, néerlandaise, la semaine dernière.


source

ndlr : mais quand nous débarrassera -t-on, enfin, de ces nuisibles ?!?!?!?!....

4 commentaires:

  1. ndlr : mais quand nous débarrassera -t-on, enfin, de ces nuisibles ?!?!?!?!....

    Lesquels? L'équipe du Frankistan ou le CRIJF??

    RépondreSupprimer
  2. allez, on n'a plus le temps de faire de détail ... les deux mon capitaine... ça fera déjà un bon paquet de nuisances en moins !

    RépondreSupprimer
  3. le fric ne les empêche pas d’être musulmans antisémites !!!

    RépondreSupprimer
  4. franchement, je ne pense pas que leur degré d'intelligence et le niveau de leurs préoccupations aillent jusque là ...

    RépondreSupprimer